Spécialisée dans l'accompagnement des sportifs et des enfants
Quand on on aborde le sujet de l'hypnose, c'est bien souvent l'hypnose de spectacle qui nous vient en tête, celle où l'hypnotiseur endort quasi instantanément les quelques animateurs présents sur un plateau de télévision voire la vingtaine de personnes montées sur scène à sa demande. Les effets sont, il faut bien le dire, spectaculaires ! L'hypnose que je pratique est tout autre. Je vous propose un moyen d'accéder à la liberté de marcher sur votre propre chemin, pas sur celui qui vous serait imposé par autrui. Bonne nouvelle, les enfants sont d'excellents candidats à l'hypnose !
L'hypnose s'appuie sur l'imagination, or, chacun sait qu'en la matière, les enfants sont rois ! Pour eux, l'imaginaire est réel du moins jusqu'à un certain âge. Ils sont tour à tour dragon, princesse ou chevalier et ont intacte en eux la magie "du comme si". De plus, l'enfant a un avantage sur l'adulte : il approche l'hypnose sans préjugés et sans peurs, et est ensuite plus enclin à pratiquer les exercices et jeux proposés.
En tant que mère, j'utilise l'hypnose pour aider mes filles à grandir et s'épanouir et mes filles pratiquent l'auto hypnose dès qu'elles en ressentent le besoin. ou l'envie.
Je reçois à partir de 5, 6 ans lorsque l'enfant accède au langage verbal et entre de plain pied dans l'imaginaire. Les potentialités de l'hypnose sont maximales à cet âge-là car l'enfant est capable d'imaginer mais aussi d'élaborer. Il devient alors très actif dans les jeux proposés. A l'adolescence. Les possibilités de l'hypnose sont nombreuses à la condition que l'ado soit curieux et participatif.
En pratique, la séance se déroule en deux temps: je reçois en premier lieu les parents seuls, puis l'enfant seul. Mes séances sont alors enregistrées pour assurer et rassurer les parents de la bienveillance de la séance.Chez l'enfant, l'hypnose est dynamique, parfois remuante. Il peut être calme bien sûr mais peut aussi bouger, parler et garder le plus souvent les yeux ouverts. A la différence de l'adulte qui a davantage l'air de dormir (ses yeux sont souvent fermés de façon à s'isoler du monde extérieur, il est immobile) mais il n'y a ni perte de conscience ni sommeil. Quant à la manipulation, n'y pensez pas. L'enfant est avec un professionnel formé. On ne peut pas hypnotiser quelqu'un contre son gré et les exercices ne se font qu'avec son adhésion et sa confiance
As‑Tu Rempli Un Seau Aujourd'hui? - Carol McCloud
Gaston la licorne Mes émotions
Contes pour grandir de l'intérieur - Jacques Salomé